Présentation des Êtres vivants souhaitant voir ce projet éclore :

David et Gita

Gita 10 ans,

Non scolarisée depuis mes 6 ans, j'aimerais avoir des potes sur le lieu, si possible un genre d’accrobranche, et avoir un petit endroit à moi à l'abri, et des arbres facile à grimper, pouvoir faire une cabane dans les arbres.




David 39 ans,

Papa de Gita 10 ans,  et son chien Mani, chien de 8 ans calme et sociable.
Paysan formé en permaculture, maraîchage bio, PPAM (plante à parfum aromatique et médicinale), j'aime planter et voir pousser des arbres, des fleurs et tous types de végétaux. J'aspire à de la simplicité dans ma vie, je veux faire de la transformation alimentaire et médicinale, faire et penser des choses en collectif. Je souhaite donner 15000 euros à l'asso propriétaire pour l'acquisition du terrain, je vais y vivre à l'année, avec quelques escapades occasionnelles.

Sylvie, Kenza et Jehan

Sylvie 48 ans, Maman de Kenza, née en 2010 , Jehan née en 2011 et humaine de Leonard, charmant chien de 2013

J ai participé avec David au lancement du projet en Juin 2023. Nous allions visiter des terrains au nord ouest de l'Espagne et finalement nous sommes arrivés en Catalogne! J ai de suite été séduite par les lieux, les 2 terrains, différents et complémentaires, un proche du village, pratique, et l autre plus sauvage et discret. Je me suis assez vite projetée pour organiser des rencontres non sco ado, accueillir pour proposer des ateliers sympas,etc...je voyais ici un "autre campus", un lieu non sco il y aurait des habitants et des gens de passage.

Je me suis donc lancé corps et âme pour la création de l'association, trouver des co habitants, trouver du financement, rencontrer la charmante administration espagnole ( OMG)... etc...etc ....en collaboration avec David.

Et.....et....je me suis brulée les ailes.  Cet élan me prenait trop de temps, ce temps si précieux en tant que maman, temps en tant que nounou ( mon activité pro  l hiver en station de ski en Savoie), temps pour mon couple avec David et temps pour  moi!

Bref, aujourd'hui je soutiens ce magnifique projet tout en ayant de la distance, qui devenait nécessaire pour mon bien être ( et celle des autres!!)

J avais donc quitté brutalement le projet en Janvier 2024,  depuis y suis revenue en mode plus zen (!!) et moins active.

Mon souhait est que ce projet garde sa vibration, avec ou sans moi.

Christiane

Christiane 75 ans,

Instit retraitée, je vis déjà sur place depuis 3 ans. Je suis autonome avec mon camping-car. J'aime les gens du village, je parle espagnol, allemand, anglais, je fais mes petites bricoles, mon pain, mes olives avec les olives du terrain, je suis sociable mais j'aime avoir mon petit espace à moi avec mon petit jardin. Je partage les valeurs de ce groupe. Je souhaite apporter 5000€ remboursables en cas de soucis.
J'ai oublié d'ajouter que je souhaite construire un petit chalet en bois pour compléter mon installation qui pourra être mis à disposition pour des visiteurs éventuels.
Et que je peux me rendre utile pour des travaux à ma portée, participer aux semis et aux récoltes entre autres et apporter un soutien scolaire si nécessaire auprès des enfants.

Vanessa (46 ans) et Jayson (15 ans)

 

Les intentions de Vanessa, 46 ans
Mon intention dans la participation de ce projet collectif voisinage est de pouvoir participer à la création d’un lieu dans lequel les humains et la nature soient en harmonie.

J’aime l'idée que les jeunes et leur famille, qui ont choisi de vivre autrement, puissent trouver un lieu dans lequel ils puissent s’exprimer.

Je souhaite apporter à ce lieu mes idées et mes forces ainsi que mon élan artistique pour le partager avec les personnes qui vivent sur place.

J'aimerais contribuer à faire vivre ce lieu en proposant des activités artistiques en accord avec les autres habitants. Je souhaite également être la plus vulnérable possible pour que des échanges sincères et évoluant puissent naître dans nos relations.

Ce que j’aime dans ce lieu, ce sont ses deux terrains qui laissent une respiration d’intimité et à la fois offrent de beaux espaces propices à des partages d’activités à plusieurs.

Pour moi, ce lieu associe la vie privée, le voisinage et la vie en communauté sans contrainte forcée. Ce qui laisse la liberté à chacun de vivre des moments de partage à son propre rythme.

Les intentions de Jayson, 15 ans

Ce qui m’attire dans ce projet est le fait de pouvoir construire et aménager des espaces collectifs et personnels. J’aime beaucoup le lieu avec ses terrasses et la beauté du terrain.

J’aimerais y construire des cabanes ou un petit chalet en bois qui respectent la nature et le paysage.

Je recherche une autonomie solaire pour rester proche de la nature.

Nathalie, Tao et Ugo

Tao & Ugo , 10 ans
On veut jouer avec des enfants et on veut construire une kerterre.


Nathalie
Catapultée sur Terre il y a bientôt 49 ans pour expérimenter dans la matière, je sens que le projet Canciones del bosque arrive à un moment de ma vie où je suis mûre pour oser. Oser vivre en collectif avec tous les défis relationnels que cela implique, oser laisser s’exprimer ma fibre
artistique, oser vivre plus simplement et plus proche de la terre.
Je suis curieuse d’apprendre au contact d’autres êtres aux talents multiples.
J’aime l’olivier et les symboles associés à cet arbre, comme la longévité et la paix.
De nature plutôt contemplative, j’aime aussi mettre la main à la pâte : cuisiner, cultiver, bricoler…
J’aime rire et partager des moments simples et légers avec les autres.
Je pense venir de façon occasionnelle, jonglant déjà entre Belgique et France.

Parmi les membres fondateurs, Sylvie et David ont beaucoup œuvré.

D autres familles ont été présentes quelques mois, merci pour leur investissement et participation ❤️❤️❤️